Pop Fixion

Sélection des sorties #62 : Amour, Super-fils et Solo

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous 5 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce soixante-deuxième numéro (du 13 au 19 février 2017) : une suite BDSM, le dernier jeu d’Ubisoft, les fils des deux grands héros de DC Comics qui font équipe, un amour interdit par la lois et le comics du contrebandier le plus célèbre arrive en France.  

Sunstone Tome 4 (Cam)

La Saint Valentin est passée et elle ne sait pas réellement passée comme prévue ? Pas de soucie, j’ai le comics pour vous réconcilier avec l’amour. Aujourd’hui sort le tome 4 de Sunstone, comics de Stjepan Šejić qui au départ devait n’être que de simple dessins postés sur DeviantArt. Mais son projet a énormément grandi et on retrouve donc un nouveau tome où nos deux héroïnes, Lisa et Ally, continuer d’explorer le BDSM ensemble, avec toujours beaucoup d’humour, et tout en voyant naître l’une pour l’autre, des sentiments de plus en plus fort.

Comics VF / 22€ / 200 pages

For Honor (Khesistos)

Ubisoft lance (enfin!) une nouvelle licence avec le jeu For Honor dans lequel s’affrontent Chevaliers, Samouraïs et Vikings dans des batailles endiablées. Le jeu est un TPS (Third Person Shooter) jouable en solo, en multijoueurs en ligne et, chose assez rare, en écran partagé. Beaucoup de ceux qui ont testé la bêta se sont satisfaits du gameplay dynamique composé de combos, de super-coups et de parades bien étudiés. Toutefois, certains ont regretté les cartes assez classiques et craignent un jeu répétitif sur la durée. Pour vérifier tout cela, il vous faudra jouer à la version complète dont la sortie est prévue le 14 février 2017.

Jeu vidéo / Action / Ubisoft

Supersons #1 (Bart)

Peter Tomasi a écrit les aventures de Robin/Damian Wayne, avec et sans son père, pendant plusieurs années, réussissant à rendre attachant un personnage pourtant très froid. L’auteur écrit aussi le titre Superman dans lequel il a laissé une belle place à Jon Kent, le fils de Superman. Ces deux enfants se voient gratifier d’un titre où ils vont vivre des aventures en duo. Vu que c’est encore une fois Tomasi aux commandes, on sait que les jeunes héros sont entre de bonnes mains. Pour la partie graphique, on retrouve Jorge Jimenez qui a un style assez cartoony et qui devrait donc parfaitement correspondre à l’esprit de la série. Reste à voir quels adversaires seront mis face au duo, sachant que le premier est Kid Amazo, le fils d’Amazo qui peut copier les pouvoirs.

Comics / 2$99 / Super-héros

Loving (Cam)

Retenue pour la Sélection Officielle du Festival de Cannes 2016, Loving est le dernier film de Jeff Nichols, racontant l’histoire vrais d’un couple dont le mariage est interdit par la loi. En 1958, Mildred Jeter (Ruth Negga), jeune femme noire, et Richard Loving (Joel Edgerton), homme blanc, se marient dans le district de Columbia. A leur retour en Virginie, ils sont arrêtés et inculpés pour violation de la loi : les mariages “inter-raciaux” sont interdits dans l’Etat de Virginie.

Jeff Nichols signe là un film touchant sur le combat d’un homme et une femme, luttant contre la discrimination raciale et cherchant simplement à pouvoir vivre leur vie de couple comme tout le monde.

Cinéma / 2h03 / Drame

 

Han Solo (Daft Venom)


Embarquons dans la vie trépidante du contrebandier Han Solo, qui malgré son détachement affiché, se montre toujours prêt à jouer les héros. Cette nouvelle mini série Star Wars, se déroule sous le règne de l’empire et veut montrer que Han Solo est lui aussi au coeur de bonnes histoires. Marjorie Liu, une scénariste ayant su trouver sa place chez Marvel, propose ainsi une mission de sauvetage avec espions et Falcon Millenium. Solo est ainsi au coeur de la résistance, chose qui n’est pas toujours montrée, et va faire face à tout un folklore de personnages fort appréciable. Toute cette imagerie de courses de vaisseaux et d’extraterrestre est délivrée par Mark Brooks. Habituellement cantonné au couvertures, il réalise ici un travail important sur des pages intérieur. Un dessin précis et stylisé qui peut être une raison de plus pour lire cette histoire.

Comics VF / 13€ / 112 pages

On aurait aussi aimé vous parler de Rock’n Roll le nouveau film de Guillaume Canet, du manga Freaky Girls ou encore du dernier tome d’Injustice : Année 4. Et vous, vous nous proposez quoi comme sorties ? Rendez-vous mercredi prochain !

Aucun commentaire

Tags

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.