Pop Fixion

Sélection des sorties #83 : Araignée, Technologies et Affrontements

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous 4 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce quatre-vingt-troisième numéro (du 10 au 16 juillet) : le retour du héros le plus attendu sur grand écran, le gardien du Néo-Japon s’offre un second tome, un film sur l’évolution des nouvelles technologies et pour finir deux Spider-Men en équipe.

Spider-Man : Homecoming

Spider-Man : Homecoming porte bien son nom puisqu'il marque le retour du personnage éponyme dans le giron de Marvel, la société qui lui a donné la vie. En effet, dans les années 90, Marvel avait dû vendre ses personnages à différents studios pour échapper à la banqueroute. Pendant la décennie 2000, Columbia Pictures et le réalisateur Sam Raimi nous offrent alors 3 longs-métrages, qui installent définitivement les super-héros sur le grand écran. Un quatrième film est en projet, mais Raimi claque la porte à cause de ses désaccords avec Sony (dont Columbia Pictures est une filiale). Un reboot est alors opéré. Mark Webb nous propose une nouvelle vision du spider-verse mais les critiques sont assez mitigées. Dans l'ombre, Marvel, désormais loin de la banqueroute et fier de son Cinematic Universe, veut récupérer les droits de son personnage le plus célèbre. En 2015, Marvel et Sony trouvent donc un accord un peu complexe et Peter Parker apparaît dès Captain America : Civil War (2016), dirigé par les frères Russo. La plupart des fans sont ravis, Tom Holland campe un Spidey jeune et dynamique, proche du personnage des comics. Homecoming se déroule donc pendant et après les événements de Civil War. Spider-Man devra faire face au redoutable Vautour (Michael Keaton) et devrait pouvoir compter sur l'appui de Tony Stark (Robert Downey Jr.). Des suites sont d'ores et déjà prévues ainsi que des spin-off. Spider-Man reviendra dans Avengers 3 !

Film / 2h13 / Fantastique, Super-héros

Rai Tome 2 (Bart)

Bliss Comics sort cette semaine le deuxième et dernier tome de la série Rai, toujours menée par un Matt Kindt plus que prolifique chez Valiant. Ce tome contient l’ensemble de l’événement 4001 A.D., à savoir la mini-série éponyme dessinée par Clayton Crain, les tie-ins dans la série Rai dessinés par Cafu et présentant certaines des précédentes itérations du gardien du Néo-Japon et 4 one-shots revenant sur des personnages de l’univers Valiant mais en l’an 4001. Matt Kindt conclut les aventures de Rai en le confrontant une nouvelle fois à Père, le régisseur du Néo-Japon, mais le héros a cette fois-ci des alliés puissants pour l'aider. L'auteur n'oublie pas les autres personnages qu’il avait introduit précédemment. Les origines de plusieurs Rai sont aussi de bon point pour voir la façon de penser de Père et les différentes étapes qu'a connu le Néo-Japon. Enfin, les one-shots ne sont pas vraiment liés à la série principale mais permettent de développer le futur qui nous est présenté. Une bonne lecture et un indispensable pour ceux qui ont lu et aimé le premier tome.

Comics / 28€ / Super-héros

The Circle (Cam)

The Circle est un film écrit et réalisé par James Pansoldt (Smashed, The Spectacular Now). Il nous plonge dans un futur proche au sein des Etats-Unis, où une jeune femme, Mae (joué par Emma Watson), se retrouve engagé dans l’entreprise The Circle. Ce dernier se trouve être le groupe le plus puissant dans le contrôle et développement des nouvelles technologies et réseaux sociaux. Elle va alors très rapidement prendre de plus en plus de responsabilités au sein de ce groupe et son fondateur, Eamon Bailey (Tom Hanks) va alors l’encourager à participer à une expérience révolutionnaire qui va bousculer les limites de la vie privée, de l’éthiques et des libertés individuelles. A partir de maintenant, chaque choix que prendra Mae durant cette expérience, vont impacter sa vie, mais également celle de son entourage. Nous plongeons dans un univers de science-fiction futuriste et technologique, The Circle est basé sur le roman du même nom de Dave Eggers. D’ailleurs, au moment de la promotion du film, Emma Watson a avoué avoir caché au sein de notre capitale, Paris, de nombreux romans The Circle. Alors, avez-vous trouvé ces fameux livres ou vous rendrez-vous dans les salles de cinéma pour savoir le dénouement de cette histoire ?

Film / 1h50 / Thriller, Drame

Spider-Men II #1 (R@ph)

Il y a 5 ans, quelques mois après que Miles Morales soit devenu le nouveau Spider-Man de l’univers Ultimate, Brian Michael Bendis et Sara Pichelli nous proposent une mini-série mettant face à face Miles et Peter Parker de l’univers Marvel « classique ». La fin de cette histoire s’était terminée sur un cliffhanger et, depuis, personne ne semblait avoir repris le flambeau. C’est chose faite aujourd’hui avec le second tome de Spider-Men. La même équipe créative est aux manettes et, cette fois-ci, tout se passe dans l’univers « Premier » Marvel, puisque désormais, Miles y vit aussi. Après avoir affronté Mysterio dans le précédent volume, les deux héros seront cette fois-ci confrontés à Taskmaster. Ce comics promet de nombreux rebondissements, et va permettre de voir les ramifications de la première rencontre entre Miles et Peter.

Comics VO / 3.99$ / Super-héros

On aurait aussi aimé vous parler de la nouvelle série The Bold Type, du manga Une Nouvelle Chance ou encore du jeux vidéos Fable Fortune. Et vous, vous nous proposez quoi comme sorties ?

Rendez-vous mercredi prochain !

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.