Pop Fixion

Sélection des sorties #84 : Bataille, Musique et Trône

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous 5 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce quatre-vingt-quatrième numéro (du 17 au 23 juillet) : la suite d’un jeu à succès, le film qui cartonne au box-office mondial enfin sur nos écrans, un jeu sur PC dont il ne faudrait pas se priver, le retour très attendu d’un grand réalisateur et pour finir une série dont je pense que tout les mots ont déjà été utilisé pour décrire sa perfection.

Splatoon 2 (Nedry)

Suite d'un succès aussi bien critique que public sur une Wii U mal aimée et première incursion de la série sur la nouvelle console hybride de Nintendo. Splatoon 2 vous demandera à l'instar de son prédécesseur, de vivres moult joutes endiablées à l’assaut du moindre sol ou mur encore vierge de toute peinture tout en pulvérisant tout ennemi se dressant devant vous. Mais loin de s'enfermer dans la redite cette suite apporte de nombreuses nouveautés : de nouvelles armes ainsi qu'un nouveau mode de jeu « Salmon Run » qui vous poussera à survivre en équipe de trois à plusieurs vagues d'ennemis. Ajoutons à cela un véritable multijoueur local (en plus du online) où huit joueurs pourront s’affronter lors de batailles et tournois privés, une nouvelle aventure en solo, de nouveaux stages et plus encore afin d'aboutir à un nouvel épisode qui ravira aussi bien les fans de la première heure que les nouveaux venus.

Jeu Vidéo / 59,99€ / Party-Game / Nintendo Switch

Baby Driver (Daft Venom)

Baby Driver est le nouveau film du réalisateur anglais Edgar Wright. Voilà, tout est dit, vous pouvez aller voir le film les yeux fermés ! Bon en réalité il y a un peu plus de choses à dire sur ce film, mais ce seul nom est un argument de poid. Baby Driver est un film de braquage et de bagnoles. Un nouveau genre travaillé par Wright après les films de zombies, policiers ou d’alien dans la fameuse trilogie Cornetto. L’idée du film est de mettre la musique au coeur de la mise en scène et de l’histoire. En effet Baby, le personnage principal, conduit des voitures pour des braqueurs de banque et son talent est lié à la musique qu’il écoute pendant la conduite. Alors comme tout bon film de gangsters, ce cher Baby va s'amouracher d’une fille et enchaîner les problèmes. Mais entre la réalisation recherchée et le casting de seconds rôles intéressant, on se dit qu’il y a tout pour fonctionner. C’est d’ailleurs déjà le cas, puisque Baby Driver est devenu le plus gros succès au box office mondial du réalisateur. Et puis Jamie Foxx et Jon Hamm en braqueurs, c’est quand même à voir.

Cinéma / 1h53 / Braquage

 

Gigantic (Captain_Raziel)

Héritier d’un temps où tout le monde voulait son MOBA, Gigantic sort aujourd’hui de sa (très) longue phase d’alpha et bêta. En effet, il a été jouable pour la première fois en décembre 2014 ! Pendant ces 2 ans et demi, Motiga a récupéré ce qui faisait le sel du genre MOBA, l’a ingéré et a proposé plusieurs différences dignes d’intérêt. Preuve qu’il existe un inconscient collectif, Gigantic est depuis plus à considérer comme un “héro brawler” et ce pour deux raisons. La visée est un peu plus complexe que dans un MOBA classique et le déroulement d’une partie n’a rien à avoir avec DotA 2 et Paragon. En effet, dans Gigantic, point de “lane”, “jungle” et autres “farm”. Le but est de progresser dans une carte ressemblant à couloir, tuez vos adversaires et sbires adverses, afin d’accéder au “boss” ennemi, contrôlé par l’ordinateur. Cependant, là où tout devient beaucoup plus intéressant, le dit “boss” n’est pas quelque chose de statique. C’est une créature qui vous attaquera en retour, ira se battre avec son adversaire boss au centre de la carte ou changera de position. Extrêmement nerveux et fun, Gigantic propose une expérience unique dans son genre, quelque part entre SMITE et Overwatch. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est bien parce que Gigantic revient d’une longue et périlleuse aventure. Passé proche de l’annulation à plusieurs reprises, le jeu est devenu plus stable dans son développement quand il a connu son partenariat avec Windows 10. Préférant assurer ses arrières, Motiga se rapprochera aussi d’Arc pour que le plus grand nombre ait accès à son bébé. On pensera ce qu’on veut du jeu, mais il aurait été dommage qu’on en soit privé. Alors attrapez vos copains et aller batailler avec ce titan au loin !

Jeux Vidéo / Free-To-Play / PC et Xbox One

Dunkerque (Nedry)

Après la trilogie du Chevalier Noir, une petite incursion au pays des rêves et enfin un joli voyage dans l'espace, Christopher Nolan revient sur Terre avec son nouveau film Dunkerque. Plaçant son histoire en mai 1940 soit au début de la seconde guerre mondiale et plus précisément dans la poche de Dunkerque alors qu'environ 400 000 soldats français, canadiens, britanniques et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes ; le nouveau film du réalisateur d'Interstellar nous conte les destins croisés de trois soldats britanniques lors de la traversée du détroit du Pas de Calais, un périple qui ne sera pas de tout repos. Hanz Zimmer est quand à lui toujours présent au poste de compositeur et niveau casting nous retrouvons des habitués du cinéma de Nolan avec entre autre Tom Hardy et Cillian Murphy mais aussi plus curieusement Harry Styles plus connu pour sa voix au sein du boys-band One Direction.

Film / 1h47 / Guerre

Game of Thrones Saison 7 (R@ph)

Depuis déjà 6 ans, HBO nous propose l’adaptation en série télévisée de la saga fantastique du Trône de Fer. Après les 5 premières saisons basées sur les ouvrages de George R R Martin, la saison 6 s’était déjà lancée sur une suite de l’intrigue. La saison 7 continue sur cette lancée, et promet d’être centrée sur le continent de Westeros. Au sein du royaume, Cersei Lannister (Lena Headey) a pris place sur le Trône de Fer, et compte y rester. Dans le même temps, Jon Snow (Kit Harrington) a été désigné comme nouveau Roi du Nord par les familles de la région. Sansa Stark (Sophie Turner) est à ses côtés, même si elle semble avoir ses propres objectifs. Enfin, Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) arrive enfin sur le continent. Alors que le royaume se prépare à un affrontement entre les 3 prétendants au trône, les Marcheurs Blancs arrivent au Nord en même temps que l’hiver, qui vient de commencer. Cette saison, plus courte que les précédentes, promet des combats épiques et, comme d’habitude, beaucoup de violence et de conspirations. On pourra également compter sur la présence de plusieurs acteurs invités, tels que Jim Broadbent ou Ed Sheeran.

Série fantastique / OCS / 7 épisodes

On aurait aussi aimé vous parler du comics James Bond Kill Chain, de la saison 4 de The Strain ou encore du film Sales Gosses. Et vous, vous nous proposez quoi comme sorties ?

Rendez-vous mercredi prochain !

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.