Pop Fixion

Sélection des sorties #85 : Jungle, Équipe et Vœux

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous 4 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce quatre-vingt-cinquième numéro (du 24 au 30 juillet) : un film où chaque souhait à son importance, un récit complet qui permet de réunir les nouveaux Green Lanterns à un certain Hal Jordan, un pingouin-tigre prêt à tout pour défendre ses amis et pour finir un nouveau comics sur nos très chers rangers.

I Wish – Faites Un Vœu (Cam)

Imaginez-vous à la place d’une jeune femme, mal dans sa peau et vivant un véritable enfer au lycée (moqueries, bizutages, etc.). Et soudain, on vous offre une vielle boîte à musique où il est inscrit que tous vos souhaits seront exaucés si vous l’utilisez. Que faites-vous ? Dans ce film de John R. Leonneti (réalisateur de Annabelle), l’héroïne, Claire Shannon (interprétée à l’écran par Joey King), a fait son choix : elle veut voir ses rêves prendre vie. Et cela marche : argent, petit ami, popularité, tout ce que souhaite une lycéenne est là, à portée de main, grâce à une simple boîte. Oui, mais à quel prix ? Car plus Claire fait de vœux, plus des personnes de son entourage meurent dans des conditions toujours plus atroces. I Wish (interdit aux moins de 12 ans en France) révèle la dure réalité de la vie. Chaque rêve à un prix, implique des concessions à faire et il faut savoir s’arrêter à temps dans ses souhaits.

Film / 1h30 / Thriller – Epouvante, Horreur

Récit Complet Justice League - Green Lanterns (Bart)

Deuxième numéro du magazine Récit Complet Justice League lancé par Urban Comics en mai dernier et qui nous offre l’équivalent d’un ou plusieurs arcs narratifs à un petit prix. Ce mois-ci, c’est la série Green Lanterns qui démarre avec pas moins de 7 numéros écrits par Sam Humphries (Star-Lord, Ultimate Comics Ultimates, Uncanny X-Force) fraîchement arrivé chez DC Comics. Lors du Rebirth, DC a fait le pari de lancer une série associant les deux nouveaux Green Lanterns terrestres: Simon Baz et Jessica Cruz. Leur destin se retrouve lié par Hal Jordan, membre emblématique du Corps et ils doivent apprendre à faire équipe, ce qui n’est pas chose aisée. La première menace qu’ils doivent affronter n’est autre que les Red Lanterns, biens décidés à s’approprier la Terre. Le récit est très sympathique et surtout les deux personnages sont bien développés, chacun ayant des talents particuliers. Un magazine à lire en toute détente, les doigts de pieds en éventail.

Comics VF / 5,90€ / Urban Comics

Les As de la jungle (Daft Venom)

Vous aimez les pingouins ? Vous adorez les tigres ? Alors préparez-vous à adorer Maurice le Pingouin-Tigre ! Bon il faut reconnaître que ses rayures sont faites de peinture, mais son état d’esprit est bien celui d’un intrépide félin. Ce cher Maurice va ainsi devoir protéger la jungle dans laquelle il vit à l’aide de ses différents compères animaliers : Gilbert le tarsier, Miguel le gorille… Une équipe de choc qui se nomme les As de la Jungle, bien que pas toujours très douée. Néanmoins, pour lutter contre un koala belliqueux, ce petit groupe devrait pouvoir faire l’affaire. Adapté d’une série animée française, ce film est un aboutissement pour la société TAT Productions après avoir soutenu ses personnages pendant des dizaines d’épisodes. Doté d’une patte graphique typique et de personnages bien caractérisés, le film a tous les moyens pour faire passer un moment agréable et drôle. Car si ces animaux ont une mission de la plus haute importance à réussir, ils ont avant tout un esprit loufoque.

Animation / 1h37 / Comédie animalière

Go Go Power Rangers (Bart)

Porté par le succès de leur série Mighty Morphin Power Rangers depuis presque 2 ans, Boom Studios! décide de lancer une nouvelle série consacrée aux mêmes personnages. Cette fois-ci, on retrouve Jason, Kim, Billy, Trini et Zack  qui viennent juste de devenir des rangers. Les combats seront donc plus difficilement gagnés. Ils devront aussi lutter pour garder un semblant de vie normale. Du côté des vilains, Rita Repulsa cherchera à découvrir l’identité de ces nouveaux héros et testera leurs limites. C’est écrit par Ryan Parrot (plusieurs mini-séries Star Trek), nouvel auteur pour la franchise après Kyle Higgins qui reste sur la série principale, et dessiné par l’excellent Dan Mora (Klaus, WWE) qui commence à percer en signant pas mal de variant covers chez DC et Marvel.

Comics VO / 3,99$ / Super Sentai

On aurait aussi aimé vous parler du jeux vidéo Hey! Pikmin, du comics Robotech ou encore du film Ma Cousine Rachel. Et vous, vous nous proposez quoi comme sorties ?

Rendez-vous mercredi prochain !

1 commentaire

  1. Mayla
    Le 28 juillet 2017 à 09:19

    Pour regarder la série des As de la jungle avec mes enfants, je confirme, c'est bourré d'humour, c'est très sympa et l'animation est bien fichue. Un bon moment à passer en perspective et en famille.

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.