Pop Fixion

Sélection des sorties #87 : Atypique, Conflits et Rêves

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous 4 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce quatre-vingt-septième numéro (du 07 au 13 août)  : un hors-série sur un bon gros méchant de l’univers des comics, un film adapté d'un roman de Stephen King, un gros conflit réunissant de nombreux héros légendaires et la dernière série Netflix encore une fois centrée sur un personnage en plein tourment lié à son âge.

Marvel Universe 1 - Thanos (Daft Venom)

Vilain emblématique de l’univers Marvel, il faut reconnaître que Thanos n’a pas souvent été la star d’une série régulière. Son ascension au cinéma a probablement permis de tenter une nouvel essai avec deux grosses pointures de l’industrie comics aux commandes. Jeff lemire est ainsi le scénariste d’une histoire très familiale, tandis que Mike Deodato Jr s’en donne à coeur joie au niveau des dessins. La menace ici n’est pas le Titan fou mais son fils qui désire le tuer. Thanos a en effet depuis peu un rejeton appelé Thane, mais il semblerait qu’il ait aussi un père. Ce cher papounet irait-il à l’encontre de son petit-fils ? Voici donc un magazine kiosque qui regroupe les six premiers épisodes de cette quête meurtrière. Si vous hésitez encore, laissez-vous séduire par les planches de ce cher Mike. Vraiment c’est joli à regarder.

Comics VF / 5€80 / 136 pages

La Tour Sombre (Mayla)

Jake (Tom Taylor; The Last Kingdom) est un jeune garçon qui fait des rêves perturbants avec un Chevalier protégeant une tour mystérieuse et un Homme en noir (Matthew McConaughey; Interstellar) qui veut la détruire. Le petit raconte ses rêves mais passe pour un fou. Cependant, un jour, il va passer dans un autre monde où les visions qu’il avait prennent forme. Il va convaincre Roland Deschain (Idris Elba; Pacific Rim), le dernier Chevalier, de passer dans son monde afin de sauver la Terre de cet homme maléfique. Va s’ensuivre un combat épique pour la sauvegarde de l’humanité. Tiré de la série de romans de Stephen King, grand maître de l’épouvante (mais plus encore de tout un tas de styles différents, si, si, la nouvelle à l’origine du film Les évadés c’est lui par exemple.) qui s’est lancé avec succès dans un style plus fantastique, ce film a de quoi intriguer. En espérant qu’il soit à la hauteur de son cousin papier, en espérant que ce soit une bonne expérience. Rendez-vous dans les salles sombres pour le verdict !

Film / 1h35 / Fantastique

First Strike #1 (Bart)

IDW renouvelle le crossover entre les franchises Hasbro après avoir tenté l’expérience l’an passé avec Revolution. Cette fois-ci, il semble que COBRA, les ennemis de MASK, aient réuni plusieurs vilains et menacent de détruire pas seulement la Terre, mais aussi Cybertron. C’est donc une alliance entre l’agence MASK, les Autobots d’Optimus Prime et les G.I. Joe qui va naître. Nul doute que d’autres franchises comme Rom ou les Micronauts vont venir faire un petit tour dans ce crossover. Comme l’an passé, il y aura aussi des one-shots centrés sur une équipe ou un personnage en particulier. Le scénario est cette année confié à David Rodriguez (MASK) et Mairghread Scott (Transformers: Til All Are One) et les dessins seront assurés par Max Dunbar (Micronauts). Si vous voulez un petit aperçu, le numéro 0 est disponible gratuitement sur Comixology.

Comics VO / 3$99 / Comics Hasbro

Atypical (Cam)

Netflix nous propose ce vendredi, une nouvelle série de huit épisodes qui va se concentrer sur un personnage autiste. Atypical nous fait suivre un jeune homme de 18 ans prénommé Sam (et joué par Keir Gilchrist) et qui, comme tout jeune de son âge, est en quête d’indépendance et d’une petite amie. Mais il y a un hic, sa maladie. Est-il assez normal pour avoir le droit à la même chose que les autres ? C’est sur ce point-là que sa créatrice, Robia Rashid, a décidé d’orienter sa série. Avec beaucoup d’humour, elle va nous faire suivre l’évolution de Sam, avec sa maladie, dans sa quête de la “normalité” pour un garçon de son âge. L’intrigue s’annonce très prometteuse et nous montre une nouvelle fois (après 13 Reasons Why ou encore Dear White People) que Netflix s’intéresse aux maux des jeunes pendant ou à la fin de leur adolescence, cherchant en même temps à viser un public très large pour donner un autre regard et avis sur des situations, des faits ou comme là, une maladie.

Série TV / 8 épisodes / Humour

On aurait aussi aimé vous parler du jeu Batman The Telltale Game Series : The Ennemy Within, d’Annabelle 2 le film ou encore du hors-série Deadpool Too Soon ?. Et vous, vous nous proposez quoi comme sorties ?

Rendez-vous mercredi prochain !

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.