Pop Fixion

Sélection des sorties #88 : Animaux et super-héros

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous 4 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce quatre-vingt-septième numéro (du 14 au 21 août)  : Des super-héros sur papier et sur écran, ainsi que de la bande dessinée franco-belge.

Dark Nights: Metal #1 (Bart)

C’est parti pour l’évent Batman de l’année chez DC Comics. Orchestré par Scott Snyder et dessiné par Greg Capullo, l’équipe qui a fait les beaux jours du titre Batman pendant les New 52 est de retour pour ce qui s’annonce épique. Alors que votre serviteur n’est pas fan du run de Snyder, l’auteur a su nous allécher avec les one-shot The Forge et The Casting. Au programme, il devrait y avoir de la baston, de l’exploration du multivers et le retour de plusieurs personnages plus ou moins oubliés comme Hawkman, Plastic Man ou les Challengers of the Unknown. Les différentes pages dévoilées montrent un Capullo en forme et ce n’est pas pour nous déplaire. Le seul problème reste la sur-communication qui nous révèle déjà l’arrivée surprenante d’un personnage qui aurait du rester une surprise.

Comics VO/ 4$99 / Super-héros, event

Marvel’s The Defenders (R@ph)

Après 5 saisons de séries individuelles (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist), Marvel et Netflix nous offrent la rencontre entre les 4 super-héros urbains dans la série The Defenders. Dans cette série de 8 épisodes, les héros sont tous confrontés à l’organisation connue sous le nom de la Main (The Hand) et sont poussés à s’unir pour affronter cette menace qui risque de détruire New York. En plus des 4 héros principaux, on retrouve tous les acolytes présentés dans les autres séries ainsi que plusieurs ennemis, et on découvre également de nouveaux personnages, tels qu’Alexandra, incarnée par Sigourney Weaver.

Cette série sert de fin de « phase » aux séries Marvel/Netflix, à l’instar d’Avengers pour les films. Après celle-ci, on sait déjà qu’on aura le droit à la première saison de Punisher, et aux nouvelles saisons des différentes séries ayant mené à Defenders.

Série / Netflix / 8 épisodes

Mulo T1 (Daft Venom)

C’est parti pour une toute nouvelle aventure bretonne! Point de bigoudènes dans cette histoire, les coiffes sont remplacées par des animaux. En effet l’univers de Mulo ne contient pas d’humains. Il y a uniquement des animaux anthropomorphes comme le héros qui est un Mulet. Le problème de Mulo est qu’il est orphelin avec une enfance pas toujours rose. Enfin ça n’est pas forcément embêtant, sauf quand il reçoit une lettre lui indiquant qu’il retrouvera ses origines sur une île en Bretagne. C’est donc avec tout son caractère qu’il va aller dans cette région et faire face à un climat et une mentalité particulière. Scénarisé par Pog, on voit bien à la lecture des planches une ambiance très imprégnée par ce territoire. Des expressions locales, les bateaux et d’autres choses sont au rendez vous. Cédrick le Bihan est lui à la manoeuvre sur la partie graphique et réussi à donner une teinte argentique à son dessin et ses couleurs, qui ont un grain particulier.

BD / 15€99 / 96 pages

Flash Tome 7 (R@ph)

Eobard Thawne, Zoom, responsable de la mort de la mère de Barry Allen est de retour. Cette fois-ci, il a constitué une équipe d’utilisateurs de la Force Véloce à travers le temps. Il kidnappe alors Henry Allen, le père de Flash.

Le 7ème tome du comics est écrit par Robert Venditti et Van Jensen, et illustré par Brett Booth. Le comics, sorti originellement en juin 2015, a sûrement été inspiré par la première saison de la série Flash de la CW, dont elle reprend de nombreux éléments.

Comics VF / Super-héros / 28€


 

On aurait aussi aimé vous parler d’Atomic Blonde et de Sonic Mania. Et vous, vous nous proposez quoi comme sorties ?

Rendez-vous mercredi prochain !

 

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.