Pop Fixion

Disney a encore misé gros !

Les rumeurs circulaient depuis un moment sur la toile et aujourd’hui l’annonce a été officialisée par Mickey Mouse en personne : Disney a racheté une grosse partie de la maison de production 21st Century FOX !

On y est, la maison Disney vient de racheter la FOX et leurs droits, ils récupèrent ainsi les films et franchises cinématographiques en cours chez la maison de production : Alien, Avatar ou encore Kingsman. Mais surtout, ils rachètent tous les droits que la Fox avait sur les super-héros Marvel et récupèrent ainsi les franchises des X-Men, les Quatre Fantastiques et évidement Deadpool.

Pour information, la maison 21st Century FOX avait une dette qui s’élevait dans les environs de 13,7 milliards de dollars et devaient forcément signer des accords pour sauver la société. C’est donc la petite souris et son gros chéquier qui sont parvenus à trouver un accord en déboursant près de 52 milliards de dollars plus un remboursement total de la dette pour la FOX.

Pour Disney, c’est une excellente affaire puisqu’ils vont pouvoir avoir la main entière sur tous les héros Marvel (permettant peut-être à la longue de réunir X-Men et Avengers dans un bon gros blockbuster ?), mais également de récupérer des licences emblématiques de la FOX comme les Simpsons, ainsi que les chaînes de télévision comme FX, National Geographic ou encore Sky et sa plateforme de streaming Hulu.

Un gros coup de la part de Disney, qui certes à coûté cher mais qui, sur le long terme pourrait rapporter gros, très gros.

 

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.