Pop Fixion

The Magic Order : Le premier comics signé Netflix

Il y a quelques mois, on apprenait que l’auteur de comics Mark Millar (Civil War, Old Man Logan) avait vendu son label Millarworld (Jupiter's Legacy, Kingsman, Kick-Ass) au géant de la vidéo à la demande Netflix. Jusqu’à maintenant, c’était le grand silence. Pas d’interview de la part de l’auteur, et aucune annonce concernant une série ou autre.

Le 7 novembre, Mark Millar a annoncé la publication de son nouveau comics : The Magic Order. Il s’agira de son premier comics depuis l’annonce du rachat, ce qui donne une optique différente au projet. En effet, jusque-là, les projets de Millar étaient avant tout des comics, puis on réfléchissait à leurs adaptations en films. Désormais, la création d’un projet tient en compte de la variable « adaptation », pour que Netflix puisse produire du contenu adapté à sa plateforme. Il n’en reste pas moins que, dans l’esprit de beaucoup de fans, Mark Millar reste l’auteur qui vendait les droits de ses œuvres avant de les publier (la fin de Kick-Ass est sortie après la réalisation du film).

Mais qu’en est-il du comics en tant que tel ? On sait déjà qu'il sera illustré par le dessinateur français Olivier Coipel (House of M) et il s'agira de sa première collaboration avec l'auteur écossais. Comme beaucoup de ses comics, Millar nous propose un monde popularisé par la fiction au sein d'un monde très proche du notre. Cette fois-ci, il s'attaque à la magie. Il racontera l'histoire de 5 familles à travers le monde qui protègent les gens des menaces magiques pour qu'ils puissent vivre dans la normalité. Comme toujours, avec Millar, on peut s'attendre à quelque chose de violent et gore. Le comics sera publié sur papier mais aussi en digital, et sera composé de 6 numéros, qui sortiront en 2018.

Il n'y a pas à douter que Mark Millar saura nous transporter dans un monde ensorcelant et que l'on prendra du plaisir à lire, mais aussi certainement à regarder, cette série.

2 commentaires

  1. Bart
    Le 23 novembre 2017 à 09:47

    Olivier Coipel a pas fait long feu chez DC dis donc

  2. R@ph
    Le 23 novembre 2017 à 10:01

    @Bart : Il était exclusif DC ?

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.