Pop Fixion

Mylène, Laugier et Gérardmer

Le festival internationnal du film fantastique de Gérardmer a rendu son verdict dimanche dernier. Quatre films ont été récompensés mais c'est bien Ghostland qui fait particulièrement parler de lui. 

En effet le réalisateur Pascal Laugier a réussi à construitre une véritable attente par rapport à son film et à ses différents choix. S'il a su trouver une place dans le cinéma de genre français, c'est notamment grâce à Martyrs, film qui avait choqué par sa violence crue et qui avait écopé d'une interdiction "rare" au moins de 16 ans en salles. Avec Ghostland, le réalisateur semble vouloir renouer avec l'horreur et la violence en maltraitant une famille en proie à des humains monstrueux. 

Pour autant ce film fait aussi parler de lui par la pariticpation d'une personnalité bien connue, la chanteuse Mylène Farmer. Un choix qui semble faire mouche tant elle est un personnage en elle même. Une mise en scène d'un mythe qui semble en profiter pour le malmener.

En associant ambiance malsaine, violence et utilisation à contre courant d'une célébrité, Pascal Laugier a réussi en partie son pari. Grand prix du Jury, prix du public et prix du jury SyFy, trois prix qui ne demandent qu'à être vérifiés en salle le 14 mars.

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.