Pop Fixion

Dragon inside me, une surprise venue de Russie

Prenez une princesse, un terrible dragon et voilà une magnifique et poignante histoire d’amour.

On raconte qu’autrefois, les villageois devaient envoyer leurs filles sur l’eau en chantant une chanson d’invite à un terrible dragon. Il arrivait et en emmenait alors une à jamais. Mais l’amant de l’une d’elles se rebella contre son destin et partit à sa recherche. Lorsqu’il arriva au repaire du dragon, sa bien-aimée avait été consumée depuis bien longtemps, il se vengea alors en tuant le réptilien kidnappeur. Il revint en héros et la cruelle tradition fut transformée en un rite de mariage. Plusieurs dizaines d'années plus tard, nous découvrons Mia, une princesse qui va convoler en justes noces avec le petit fils du héros. Le futur marié commet alors l’erreur stupide d’entonner avec ses guerriers en geste de défi le chant honni d'appel. Un dragon arrive alors et enlève la jeune fille. Elle se retrouve dans une grotte sombre et froide. Elle réalise qu’elle n’est pas seule et qu’un jeune homme est là aussi. Mais il cache un terrible secret.

Pour tout dire, je me suis mise devant ce film d’Indar Dzhendubaev en VOD plus par dépit qu’autre chose parce que je n’avais rien qui me bottait vraiment et que j’avais envie de regarder un truc absolument. Je n‘en attendais donc pas grand-chose,. 
Et j’ai eu le droit à une petite claque. Franchement l’image est très belle, sombre et pauvre en couleurs dans le village et la grotte, lumineuse et colorée avec le jeune homme. Les effets spéciaux ne sont pas dégueu du tout et sont bien maîtrisés je trouve.
L'histoire est certes peut-être un chouille classique, mais en même temps, elle a su me surprendre, me donner envie de plonger encore plus profondément dans l'intrigue.  Et puis les deux personnages me plaisent bien, une princesse débrouillarde, un jeune homme aux blessures et traumatismes secrets, tout ce qu’il faut pour faire une belle histoire d’amour qui en séduira plus d’une, ou d’un.

Mon avis final :

Eh bien mesdames et messieurs, foncez ! Vous vous laisserez emporter par cette romance magique et envoûtante où nous espérons de toutes nos forces que l’amour sera plus fort que tout. Vous passerez un très agréable moment et vous aurez même le plaisir de vous laisser bercer par une très jolie bande son. Je suis fan ! (Un petit conseil cependant, regardez-le en VO sous-titrée, la version française laisse un peu à désirer je trouve.)

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.