Pop Fixion

La fille du train, la vision d'une passagère

Quand on se fait voyeur, il arrive qu'on s'implique dans la vie de ceux qu'on espionne.

C'est ce qui est arrivé à  Rachel, une femme dont la vie est tellement terne depuis qu'elle ne vit plus dans sa maison rêvée qu'elle est devenue ivrogne. Alors, tous les matins, uand elle passe en traindevant son ancien quartier, elle observe des voisins qui semblent avoir une vie parfaite. Mais voilà, la femme disparait un jour. Rachel se seny liée à cette histiore d'une manière ou d'une autre, mais elle ne sait pas de quelle façon, ses souvenirs étant plus que flous. Elle décide alors de fourrer son nez dans cette histoire, et elle va peut-être la compliquer, ou aider à sa résolution, qui sait ?

J'ai bien aimé ce roman de Paula Hawkins, sauf peut-être l'héroïne que je trouve absoluent pathétque, tellement assoiffée d'amour qu'elle se comporte comme une carpette et qu'elle fourre son nez partout. Elle n'est pas méchante, mais je la trouve assez amorphe. Mais en même temps, je n'ai pas vécu ce qu'elle a expérimenté, je ne peux donc pas tant juger que ça. L'addiction à une drogue ou à l'alcool semble être un problème terrible et on ne s'en remet pas d'un coup de baguette magique.

Bref, passons à l'intrigue. Je trouve que c'est plutôt bien fichu et le fait de passer de la vision d'un personnage à un autre permet de trouver quelques indices (ou pas) pour tenter de découvrir le responsable de la disparition de la jeune femme. On est un peu balloté d'une situation à une autre et on se demande vraiment où veut en venir l'auteur. C'est bien ficelé et pas cousu de fil blanc, il est donc un peu difficile de découvrir qui est le coupable. et je ne vous dirai sûrement pas qui c'est.

Mon avis final :

Eh bien si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus ! Il est vraiment bien composé et fait vraiment travailler le ciboulot. J'avoue que je suis une vraie fouineuse d'indices et si j'ai eu quelques doutes, j'ai vraiment attendu le dénouement pour découvrir qui était coupable, comme les personnages. Une bonne découverte, un bon moment passé à lire ce polar. Et pour ceux qui n'aiment pas trop lire (ça arrive, hein) eh bien il y a un film qui est sorti il y a peu de temps et qui a eu de bonnes critiques. Donc vous ne pouvez pas ne pas faire l'effort de le découvrir. Go !

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.