Pop Fixion

Le retour des téléfilms de Noël, moment cocooning

Nous voici arrivés au mois de décembre avec tout ce que ça implique : froid, moins de soleil, la neige pour certains et surtout et pas des moindres : Noël bien sûr. 

Et à quoi avons-nous droit en cette période ? En dehors des multitudes de pubs pour jouets ou pour des cadeaux idéaux pour les fêtes, je veux dire. Eh bien aux traditionnels téléfilms de Noël. 

Oui, je sais, c'est plein de bons sentiments, ça dégouline d'amour, ça suinte les bons sentiments à tel point qu'on se dit que ça va bientôt transpirer la guimauve par tous les pixels de la télé. Mais je dois avouer que j'adore ces petits moments tranquilles à me pelotonner sous un plaid bien chaud, le chat sur les genoux, collée devant un des nombreux programmes de ce genre que les chaînes télévisées nous proposent à foison au mois de décembre.

Ces petits moments optimistes et sans prétention, souvent de petites tranches de vies amoureuses d'ailleurs, me donnent le sourire et me mettent dans de bonnes conditions pour les fêtes. Tout ça me rappelle que plus que manger comme quatre (ce que je trouve idiot au passage), s'offrir des cadeaix hors de prix (je lève les yeux au ciel) les fêtes sont avant un moment propice pour être en famille, pour profiter du moindre instant avec eux et de se retrouver à cette époque où nous avons parfois du mal à nous poser et à profiter tout bêtement de l'instant présent.

Alors vous pouvez me montrer du doigt en vous fendant la poire sous prétexte que je suis une incorrigible romantique idéaliste qui se baigne dans les niais, peu me chaux. Car au moins, je retrouve un peu d'optimisme et de sérénité face à ces petits moments de quiétude que sont ces petits téléfilms sans prétention qui me redonnent la pèche, le sourire et une vision plus rose de la vie. Et franchement, avec tout ce qu'il se passe dans le monde, il y en a franchement besoin.
Certes, soyons honnête, certains sont un peu bêtes à manger du foin. Mais d'autres se révèlent être d'excellents moments de distraction et parfois même de jolies surprises.

Alors vive la gnangnantitude qui redonne le sourire et la foi en l'humain ! Vivent les téléfilms de Noël !

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.