Pop Fixion

Sélection des sorties #118 : Enquête, Désastres et Équipe

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous 3 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce cent-dix-huitième numéro (du 26 Mars au 1er Avril) : le retour du Comte Olaf, James Bond continue ses aventures en format comics ou encore du comics sur une équipe que l’on connaît tous.

Les Orphelins Baudelaire (Sora)

Directement inspirée de la saga romanesque Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, la série estampillée Netflix revient pour une deuxième saison. Une fois de plus, l'on suit les déboires de Violette, Klaus et Prunille Baudelaire, dont les parents décédés dans un incendie leur ont légué leur immense fortune. Or, cet héritage attire les convoitises, et surtout celle du Comte Olaf, acteur raté, voyou notoire, qui tend divers pièges aux orphelins. Mais une mystérieuse organisation veille dans l’ombre… Les romans, très originaux dans leur forme, puisque l'auteur, Lemony Snickett, est lui-même un personnage de l’intrigue et qu'il ne cesse de conseiller au lecteur de ne pas lire cette histoire, avaient déjà été adaptés au cinéma en 2004 avec Jim Carrey. Mais la série est plus aboutie, plus fidèle au médium originel et le mystère plus épais. Il ne vous reste qu'à découvrir ou redécouvrir la première saison puis enchaîner avec la seconde. Une troisième et ultime saison est d'ors et déjà prévue, qui adaptera les trois derniers romans.

Série familiale/ 10 épisodes/ Netflix

James Bond T3 - Hammerhead (Daft Venom)

Depuis quelques années James Bond a fait un retour en fanfare dans le médium des comics. Porté par un scénariste de première classe à ses début, le fameux Warren Ellis, il revient cette fois ci avec un nouvel auteur : Andy Diggle. On le connaît bien pour sa création The Losers, une série d’espionnage, mais aussi pour des passages remarqués pour le meilleur ou le pire chez DC et Marvel avec Green Arrow - Year One ou encore Daredevil - Shadowland. Diggle est donc en charge du destin de 007 pour un certains nombre d’épisodes dont la mini série Hammerhead. En effet, depuis son retour en BD, les auteurs de James Bond peuvent rester un moment mais la série elle est constituée de sagas indépendantes. Pour ses débuts le scénariste a choisi un méchant qui n’aime pas le capitalisme. Le Kraken va être la menace que va devoir affronter Bond, d’autant plus qu’il s’attaque directement à la Grande Bretagne. Coup de bol, James devra aller enquêter à Dubaï. Notons l’arrivée aux dessins de Luca Casalanguida, qui apporte un trait moderne et vif à l’ensemble. Un lecture toujours sympathique depuis plusieurs mois pour tous les amateurs.

Comics VF / 16€95 / 152 pages

Power Rangers: Shattered Grid (Bart)

Mighty Morphin Power Rangers, la série de Boom Studios fête son 25ème épisode, chose rare pour une série de l’éditeur. Pour l’occasion, ce numéro double lance l’événement Shattered Grid qui occupera la série jusqu’à l’été et prendra place aussi dans un annual, le Free Comic Book Day (le 5 mai) et la série soeur, Go Go Power Rangers. La série est toujours écrite par Kyle Higgins et dessinée par Daniele Di Nicuolo. Les lecteurs français ne seront pas dépaysés puisque l’antagoniste sera toujours Lord Drakkon qui continue de poser des problèmes aux rangers, épaulé cette fois-ci par le Ranger Slayer. Pour les aider, les Mighty Morphin Power Rangers vont recevoir l’aide des rangers des autres séries jusqu’aux plus récentes. On va pouvoir jouer à vérifier si tous les rangers apparaîtront bel et bien.

Comics VO / 4,99$ / Super Sentai

On aurait aimé vous parler du jeu Far Cry 5, de la nouvelle saison de Silicon Valley ou encore du dernier tome du manga Akira.  Et vous, vous nous proposez quoi comme sorties ?

Rendez-vous mercredi prochain !

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.