Pop Fixion

Sélection des sorties #104 : Noël en Approche !

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous 4 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce cent-quatrième numéro (du 4 au 10 décembre) : la suite de Paddington, un film sur les femmes qui ont su prendre la place des hommes au moment de la guerre, une spécial DC pour la fin de l’année et le dernier film d’Alain Chabat.

Paddington 2 (Mayla)

Après avoir enfin trouvé une famille d’adoption en la personne des Brown, Paddington, l’ours au chapeau rouge, coule des jours heureux à Londres. Il veut offrir un magnifique livre ancien à sa Tante Lucie chérie et travaille comme un forcené pour gagner l’argent nécessaire à son achat. Mais voilà, le livre est volé et qui est accusé du larcin ? Eh bien le pauvre Paddington bien sûr. Il va donc se retrouver emprisonné et la famille Brown va faire des pieds et des mains pour trouver le vrai coupable et l’innocenter. Ce film saura sans aucun doute ravir petits et grands avec ce nounours anglais adorable qui a enchanté des générations d’enfants.

Film / 1h43 / Comédie

Les Gardiennes (Elesia)

Prévu ce mercredi en salles, Les gardiennes est un film de Xavier Beauvois (Le petit lieutenant, 2005) mettant en scène les actrices Nathalie Baye et Laura Smet. L'histoire met en scène ces femmes qui pendant la Première Guerre Mondiale, ont remplacé les hommes au travail, ces derniers partis se battre sur le front. Raconter les batailles est le fait de nombreux films au point qu'on oublie que les femmes ont joué un rôle crucial durant les deux Guerres Mondiales. Concernant le film, malgré un pitch aussi intéressant qu'historique, les critiques sont pour l'instant bien tièdes. Cependant, difficile de reprocher au film de mettre en avant une réalité sociale souvent occultée, à une époque où la femme n'avait aucun rôle dans la société que celui d'enfanter et de s'occuper du foyer. Loin de taper sur un féminisme graveleux qui agace, Les gardiennes est un hommage à nos arrière-grands-mères et grands-mères qui ont eu leur destin en main durant ces moments de guerre. Les gardiennes est autant un film féministe, social que de mémoire.

Cinema / 2h14 / Historique

DC Universe Holiday Special 2017 (Bart)

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et comme l’an passé, l’éditeur DC Comics en profite pour nous sortir un comics d’une centaine de pages comprenant plusieurs petites histoires sur le thème. Ça n’a rien de révolutionnaire pour l’univers de l’éditeur mais on y trouve parfois des histoires de qualité ou des auteurs sur des personnages qu’ils n’écrivent pas habituellement. Il y a aura 11 histoires courtes consacrées à Wonder Woman, Superman, Batman, Flash, les Teen Titans ou encore Swamp Thing.  Au programme de cette année, on peut citer des artistes Greg Rucka (Wonder Woman), Tom King (Batman), Joshua Williamson (The Flash), Jeff Lemire (Animal Man), Dennis O’Neil (Batman), Rafael Albuquerque (All-Star Batman), Steve Epting (Batwoman). Un numéro lisible par tous, fans de comics ou non.

Comics VO / 9$99 / Super-héros pour Noël

Santa et Cie (Cam)

Comme chaque année, Santa (le Père Noël) est en pleine préparation de Noël à cette période de l’année. Avec l'aide de ses lutins, la préparation des cadeaux avance bien… Hélas, le 15 décembre tous tombent malades brutalement. Pour Santa il n’y a qu’une solution, se rendre à Paris chercher de la Vitamine C pour remettre sur pieds ses lutins et s’assurer que cette année, Noël aura bien lieu. Au scénario, la réalisation et dans le rôle principal un seul homme, notre cher Alain Chabat. Comme attendu, Santa et Cie est une comédie bien à la française, tout spécialement imaginé pour Noël et où de nombreux “guests” dans le film viendront en aide (ou pas) à notre cher Santa.

Film / 1h35 / Comédie

On aurait aimé vous parlez de plus de choses, hélas ce début décembre est un peu tristounet niveau sortie, mais peu être que vous, vous avez quelques choses à nous propsez ?

Rendez-vous mercredi prochain !

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.