Pop Fixion

Hall of Fame : Vash The Stampede

Qui est Vash The Stampede ? Héros, bandit, chasseur de primes ? Rares sont ceux qui ont la réponse ! Résumons les indices à notre disposition.

Article Inédit.

Nom : Vash The Stampede

Surnom : Le Typhon Humanoïde

Profession : Hors-la-loi 

Couleurs des yeux : Verts 

Que sait-on de Vash The Stampede? A première vue peu de chose. Si l'on en croit les avis de recherche, il est le hors-la-loi le plus recherché de cette planète à deux soleils. Dans ces contrées plus arides et désertiques les unes que les autres, voyage un grand blond, vêtu d'un long manteau rouge et armé d'un revolver gigantesque. Tel est le signalement de celui dont la prime est fixée à 60 milliards de Double-Dollars. L'on raconte que partout où il passe, il ne laisse derrière lui que ruines et cadavres. Tout porte à croire qu'il est à l'origine du massacre et de la destruction de la ville de July, événement tragique qui lui vaut d'être surnommé le Typhon Humanoïde, car rien ne survit à son passage. Evoquer son nom suffit à faire paniquer des populations entières et à attirer toute sorte de chasseurs de primes. 

Mais au-delà de son signalement, que sait-on réellement de Vash The Stampede? Un début de réponse pourrait être donné par Meryl Strife et Milly Thompson, deux agents de la compagnie d'assurance Bernardelli, toutes deux chargées de retrouver le pistolero et d'empêcher qu'il ne cause d'avantage de dommages matériels. Au fil de leurs rencontres avec "Monsieur Vash", comme elles se plaisent à l'appeler, elles le décrivent d'abord comme un garçon niais et faisant preuve d'une rare naïveté ou encore comme un vulgaire coureur de jupon, cherchant à séduire les jolies femmes qu'il croise. 

Mais ces traits ne sont qu'une carapace percée peu à peu par les évènements auxquels est confronté Vash, pour faire apparaître un homme à la générosité sans limite, n'hésitant pas un instant lorsqu'il s'agit par exemple de sauver une jeune fille perdue en plein désert au milieu d'une nuée de mécha. Vash The Stampede ne cherche pas les ennuis, il les fuit ou plutôt, les attire malgré lui. Et lorsqu'une juste cause est à défendre, armes à la main, l'on redécouvre ce qui fait sa légende, un tireur d'élite, un as de la gâchette, qui manie un énorme pistolet d'argent, sans jamais tuer sa cible. Les gens qui le connaissent, comme Nicholas D. Wolfwood, se sont progressivement aperçu que Vash est bien loin du Typhon Humanoïde que la rumeur prétend. 

Finalement, même si l'on le lui demandait, Vash The Stampede lui même ne sait pas grand chose de son existence. Seuls les évènements qui ont suivi le 21 juillet de l'an 104, jour de la destruction de la ville de July, sont présents dans sa mémoire. Pour le reste, des bribes de souvenirs, et une femme, Rem, dont les réminiscences se feront de plus en plus précises au fur et à mesure de son voyage en quête de vérité. 

Trigun est un manga publié en 1996 par Yasuhiro Nightow puis adapté en anime en 1998.

Partager cet article

Tags

Sur le même thême

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.