C’est dans un an que sortira le deuxième volet des Animaux Fantastiques (le 16 novembre 2018), intitulé Les Crimes de Grindelwald, un nouveau pan de l’Univers des Sorciers créé par J. K. Rowling. Pour faire patienter les fans, la Warner a publié hier une photo inédite du casting via le site Pottermore. Attention, spoilers !
L’on retrouve ainsi la plupart des personnages du premier film, même Jacob dont la mémoire avait été effacée mais qui semblait se souvenir de Queenie dans la dernière scène du film. Croyance, lui aussi, avait connu une fin incertaine puisque l’on pouvait l’apercevoir en train de fuir sous sa forme d’Obscurus à l’issue du combat contre Graves. Concernant Norbert Dragonneau, Tina et Grindelwald, rien à dire. En revanche, penchons-nous sur Jude Law, qui incarnera un Dumbledore encore jeune. Bien avant qu’il ne possède la Baguette de Sureau, l’on peut remarquer une baguette jamais dévoilée auparavant.
La photo révèle aussi l’existence de tout nouveaux personnages. Maledictus, jouée par Claudia Kim, penchée sur l’épaule de Croyance, qui semble pouvoir se transformer en bête. Quant au couple au premier plan, il s’agit de Leta Lestrange, déjà mentionnée dans le premier opus comme étant une jeune femme dont Norbert est amoureux, et Thésée Dragonneau, qui n’est autre que le frère du héros. Visiblement, Thésée est en couple avec la femme que son frère affectionne, ce qui promet un triangle amoureux intéressant. Voire un carré avec Tina !
Encore un an à patienter, c’est long !