Le Pop'N'cast vous propose cette semaine sa partie découverte avec un hommage à un des pères de la SF, à Buffy, aux films de samouraïs et à l'animation en stop motion.
Pour cette partie Découverte du 12ème numéro, Mayla, Daft Venom, Bart, R@ph, Lordo, Julien et Farid répondent à l'appel.
Le podcast mensuel du podcast du collectif Pop Fixion est découpé en 3 parties hebdomadaire et thématiques différentes : le premier lundi du mois, c'est la partie Actualité; le deuxième lundi, c'est la partie Découverte; et le troisième lundi, c'est au tour de la partie Opinion. Ces différentes parties sont indépendantes avec une durée croissante d'environ 50 à 70 minutes pour chacune. L'ensemble de ces parties est ensuite regroupé en un seul podcast, le quatrième lundi de chaque mois, pour ceux qui préfèrent la formule longue ou les personnes complétistes qui veulent écouter chaque mot prononcé par nos compères parlants. Vous aurez donc tous les lundi une dose auditive de découverte, d'avis et de bonne humeur, enfin, nous l'espérons.
Pop'N'Cast #12 - Partie Découverte : Sommaire
Pour l'Hommage, nous avons décidé de nous tourner vers le littérature de science-fiction pour présenter la carrière d'Isaac Asimov, père des robots et de la Fondation. Ensuite, dans la Rétrospective, nous nous penchons sur l'histoire de l'animation en Stop Motion. Petite pause avec la rubrique Cette Année-là qui s'arrête en 2004, année riche en séries TV notamment. On enchaîne avec le Tutoriel qui s'intéresse aux films de Chanbara, équivalent japonais des oeuvres de capes et d'épées. Enfin, l'Oeuvre Marquante est Buffy contre les vampires !
- Le Pop'N'cast #12 Découverte: /podcast/telechargement/pop-n-cast-12-decouverte
(clic droit sur le lien pour enregistrer, simple clic si vous êtes sur mobile)
Minutage :
00:02:25 / Hommage : Isaac Asimov
00:10:32 / Rétrospective : L'animation en stop motion
00:24:54 / Cette année-là : 2004
00:30:58 / Tutoriel : Les films de Chanbara
00:45:08 / Oeuvre Marquante : Buffy contre les Vampires
Bonne écoute et rendez-vous lundi prochain pour la partie Opinion du Pop'N'Cast #12 !